Sélectionner une page

Premier mars 2010, première immatriculation de l’agence SapienSapienS au registre du commerce et des sociétés sous le matricule 520 571 415 RCS Toulouse.

10 ans plus tard, le matricule n’a pas changé. L’agence, elle, a évolué. Nous avons grandi, nous avons passé sans casse l‘adolescence et atteignons l’âge adulte. Cela méritait bien un petit mot.

« Putain, 10 ans ! » Oui, le titre est un peu racoleur. Limite vulgaire. Mais c’est la réaction de mes associés quand je leur ai annoncé, il y a quelques semaines : « eh, le 1er mars, SapienSapienS aura tout juste 10 ans ! »

Je ne vais pas vous refaire là le film de SapienSapienS, façon éloge funèbre. Car il n’est pas encore venu le temps de nous enterrer ! Malgré une année 2018 difficile, nous avons su rebondir, et depuis 2019, nous ne cessons de nous développer, avec de nouveaux clients, de nouveaux contrats. De nouvelles embauches aussi. Nous consolidons également notre statut de créateur de contenus intelligents, didactiques, vulgarisés. Nous continuons à produire et réaliser des documentaires. Et nous avons toujours autant d’idées et de projets qu’il y a 10 ans.

Aujourd’hui, SapienSapienS est fort d’une équipe de professionnels motivés et talentueux (eux, ici). Qu’il me paraît loin le temps où nous étions, nous, les 3 associés fondateurs, à l’étroit dans ce petit bureau de l’appartement du boulevard d’Arcole. Plus loin encore, où nous imaginions comment proposer du contenu intéressant sur le Web. Où nous passions des heures (et des apéros) à débattre du nom que porterait notre boîte. Nous étions des entrepreneurs totalement inexpérimentés. Pourtant, 10 ans plus tard, nous sommes toujours là. Nous avons su évoluer intelligemment. En prenant des risques mesurés. En donnant beaucoup, voire trop pour certains de nos proches (« et sinon, tu prends des vacances à quel moment ? ») Mais je pense que c’est là le lot de beaucoup de professionnels, notamment les entrepreneurs.

J’espère que dans 10 ans, je pourrais écrire un nouveau billet pour célébrer les 20 ans de l’agence. Que la page “Equipe” se sera largement étoffée. Que le montant inscrit en bas de ma fiche de paie aura substantiellement augmenté. Que nous aurons racheté toutes les agences de production de la région toulousaine (amis et concurrents, si vous nous lisez, ceci est un trait d’humour). Que nous produirons 2 fois plus de documentaires et de séries d’animation. Et que la machine à café aura enfin été réparée (marre de la Ricoré®)

Alors bon anniversaire et longue vie à SapienSapienS !