AZF – Bientôt la fin

Calendrier chargé pour les 4 dernières semaines du procès AZF, à Toulouse. Les débats se sont achevés jeudi 16 février. Suite à un incident technique, seul un dernier témoin, un responsable de la DRIRE Midi-Pyrénées, doit encore être entendu le 28 février. Le tribunal doit également examiner les citations directes visant Thierry Desmarest (ex PDG du groupe pétrolier) et Total. Me Jean Veil, l’avocat de l’ancien patron, dénonce en effet des appels à citation confus et incompréhensibles.

Suivront les plaidoiries des parties civiles et le réquisitoire du procureur. La défense aura ensuite la parole. Le procès en appel, débuté le 3 novembre 2011, doit se terminer le 15 mars. L’arrêt devrait être mis en délibéré. Pour les 4 parties civiles que suit SapienSapienS depuis 2009 (Gérard Ratier, Georges Abellan, Bianca de Larminat et Michel Gaubert), c’est désormais l’attente. Le retour à un quotidien sans audience. Et peut-être bientôt la fin d’un combat. Ou pas.

photo : Gérard Ratier, président de l’Association des Familles Endeuillées, partie civile au procès AZF. © C. Burgain/SapienSapienS.

Mots-clefs : , , , , , , ,